Bien ce préparer à la GDC

Voici un petit billet, qui s'adresse aux débutant en Guerre De Clans, pour vous expliquer comment bien préparer la défense de votre camp en mode GDC :

Le principe est de contrer autant que possible l'attaque ennemi pour qu'il remporte un minimum voir aucune étoile.

Tout d'abord oubliez votre camp normal, il ne sert à rien de protéger vos mines et foreuses, et assez peu vos réservoirs. Au contraire il va falloir les utiliser pour vous protéger et détruire un maximum d'ennemis avant qu'ils puissent attaquer vos défenses.

Second principe vous avez un château qui sert à accueillir les troupes qui vont défendre votre camp, il n'y a rien de plus rageant que des les voir ce faire dégommer à l'extérieur du camp, il faudra donc placer votre château au centre de votre camp à distance suffisante pour ne pas se faire attirer par le premier gobelin envoyé par votre adversaire.

Voici 2 camps qui sont 2 extrêmes, a votre avis lequel sera le plus efficace contre un adversaire ?

Alors vous en pensez quoi?

Le premier est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

1. Le HDV est totalement a l'extérieur des défenses et hop une étoile de gagnée sans faire d'effort.

2. Le château peut être vider en moins de temps qu'il faut pour le dire, et hop les troupes de défenses liquidées.

3. Tout les réservoirs sont au centre et voila les troupes ennemies attaques d'abord les défenses et finissent tranquillement par piller les réservoirs.

 

Le second quand sera bien plus efficace.

1. Il sera assez compliqué de faire sortir les troupes de défense du château, du coup il faut attaquer avec plus de troupes qui pendant qu'elles seront occupées à attaquer murs et défenses se feront liquider par les troupes du château.

2. L'HDV est au centre et difficilement accessible.

3. Les ressources sont mises en première ligne comme ça les assaillants ce font dégommer par les défenses pendant qu'il les pillent..

×