Analyse personnelle de RoiLouis

RoiLouis
RoiLouis

le 15/05/2015 à 13:43 Citer ce message

Avant que vous continuez à lire, je tiens juste à préciser que je ne cherche aucunes embrouilles, que j'expose les problémes en toute franchise car je pense que c'est la meilleur des solutions aux problémes : la franchise. Même si celle ci apporte souvent conflit, avec recul elle peut être utile uniquement si vous êtes mature. Ne prenez pas mal si vous êtes à un moment donner citer dans ce message. Veuillez s'il vous plait ne pas faire d'hironie à la suite de ce message pour ne pas cometre de mal-entendu même si on peut faire plein de blague drôle suite à mon message, je suis et reste sérieu dans toute la longueur du message.
Chaques problémes et solution sont constater et proposer par moi même uniquement, ne pas viser autres que moi en réponses aux idées perçue sauf pour proposer amélioration ou complement dans un probléme/solution émis. (dans ce cas citer le chapitre, merci)
Chaques exemples citer par moi sont prit aux hasard sauf si vécu récement (sera préciser dans une paranthése en dessous, tout comme autres indications)

Probléme 1.0 : Poste " Chef ".

Le probléme perçu par moi 1.1 : Ce rôle personne dans le clan ne peut l'avoir, car le chef du clans c'est 1% de nous, tous réunis nous formont le 100%. A mon goût Douda, Herpine, Memeuh, Naël, Cresus, Rico, Reg tous peuvent être chef, mais aucuns ne sera l'exception car chacun sait part valeur qu'il ne peut rien dire à un autre.
Exemple 1.2 : Douda ne pourra rien dire de contraignant à memeuh car il sait que memeuh à jouer un rôles important dans le clans.
Exemple bis 1.3 : Reg sait qu'il ne pourra rien dire à Naël de contraignent car les deux on eu un vécu dans le clan ensemble de " A à Z ".
(je tiens à préciser dans le mot " contraignent " les différent cas : Attaque complétement foiré en GDC, Manque de respect volontaire/involontaire, Abus de droit, Incompréhension, ect.. que ce soit avec n'importe qui dans le clan, membres, ainés, chef adjoint, chef)

La/Les solutions proposer par moi 1.4 : Pour ce point je n'ai pas vraiment trouver de solution, seul nous même pouvont être la solution, chacun accépter le fait que le chef représentatif soit Douda mais que chacun à sa résponsabiliter et que chacun doit faire sa part des choses pour améliorer l'ambiance/le niveau/l'amusement du clan et ne pas ce dire Douda fera le boulot. Chaques adjoints doient faire respecter le respect, chaques membres doient accepter la remarque et si désaccord ne pas envenimer le tchat de clash of clan ! mais plutôt rédiger un rapport sur LINE et le conseil avisera et donnera son avis sur LINE même si petit désaccord ! Ceci peut nous faire prendre recul et accepter (même avec regret) l'erreur, car nous sommes grand.

Problème 2.0 : La nostalgie

Le problème perçu par moi 2.1 : Sur ce point j'éspère être claire et compréhensible, chose qui ne s'avére pas évident du tout. Pratiquement tout les anciens du clans (ceux depuis le début du début, pas ceux de 1 mois ou 2) vous êtes envieux du clan d'avant. Vous regrettez énormement les départs de " Marti, Minicrok, Beuz et Ombrus ", sauf qu'il faut savoir avancer sans regarder dérrière. On ne pourra pas ramener les anciens Maitres, mais on peut trouver les nouveaux Maitres.
Exemple 2.2 : Memeuh fait souvent référence à Zobby et leurs membres anciennement Les Maitres pour leurs symphatie et leurs expériences en GDC.
Exemple 2.3 : Douda parle souvent d'avant l'épisode de début avril. La stratégie de GDC marche depuis longtemps ect..
La/Les solutions proposer par moi 2.4 : Il faut absolument arrêter de parler d'avant, peut être que vous sa ne vous poses aucuns problémes, cependant pour TOUT les nouveaux sa posent : Le mal-être, L'incompréhension et Le questionnement. J'en fais parti et je pense que pour les nouveaux c'est pareil, c'est une ambiance pas du tout idéale pour ce relever d'un coup dur.

Problème 3.0 : Stratégie GDC

Le problème perçu par moi 3.1 : La stratégie de GDC pose un énorme probléme, ci les petits hdv n'ont pas attaquer avant les 12 premiéres heurs ils ce retrouveront dans le caca pour la gdc, et nous feront donc perdre des étoiles précieuses par conséquence. Les membres ne savent jamais qui attaquer pour laisser plus bas que soit pouvoir encore attaquer et cela posent souvent problémes lors de GDC pour la responsabiliter des adjoints et chef à donner le numéro d'attaque.
Exemple 3.2 : Hebus qui à chaque GDC ne peut pas faire d'attaques sérieuse.
Exemple 3.3 : Stuxy qui ne peut pas attaquer lors de la derniére GDC car ils restent que des hdvs supérieur à lui.
La/Les solutions proposer par moi 3.4 : Cette stratégie que je vais vous proposez repose sur la confiance en chacun, et l'acceptation de nouvelles régles :
En 1ére attaque on garde la même stratégie, chaqu'un fait du +5 et essaye de faire sa premiére attaque avant les 12 premières heurs. ( le 13 prendra le 18, le 20 prend le 25 ect..)
Cependant les 5 dérniers devras faire en 1ére attaques le commencement du balayage, cette à dire chasser à partir du dernier adverse même si le 5éme au dessus n'a pas attaquer sa cible. Et ceci impérativement pour ne pas crée par la suite des attaques non utiliser ou lancer n'importe ou.
Les deuxiémes attaques : Elles devront commencer pas avant les 12 premiéres heurs (si vous ne pensez pas pouvoir être présent en 2 temps, ne pas ce mettre vert).
Votre deuxiéme attaque ce basera sur du calcul de condition. si vous n'etes pas sur de votre calcul demander l'aide à un adjoint.
On prend les coéfficients "numéro de la place du premier HDV partant du bas = au sien" nommer H , "nombres de personne n'ayant pas fait leurs premiere attaque en dessous de soit" nommer P et "Place à partir de laquelle on commence à balayer vers le haut" nommer R,
le calcul est " H - P = R "
Exemple 3.5 :
Douda est placer 8éme lors de la GDC (1ére attaque sur le 13), il est hdv 9, seul 3 personnes en dessous de sa 8éme places na pas fait sa premiére attaque avant les 12 premières heurs de cette guerre(P). Il y a 10 hdv9 ennemis allant de la place 14 à 4 (P).
Calcul : H - P = R
14 - 3 = 11
Douda devra commencer à balayer à partir du 11 éme.
Exemple 3.6 :
Lordshetan est placer 22éme lors de la GDC (1ére attaque en balayant depuis le bas si gdc à 25. prenont l'exemple d'une gdc à 25), il est hdv8, toutes les personnes en dessous de lui ont lancer leur 1ére attaque, il y a seulement 2 hdv8 ennemis allant de la 25 à la 23éme places.
25 - 0 = 25
Lordshetan peut commencer à balayer pour sa deuxiéme attaque à partir du 25éme.
J'éspere que tout cette épisode vous aura été claire j'ai longuement réfléchie à cette stratégie, je me suis inspiré que de ma logique, on pourra l'essaye si elle fonctionne, mais normalement si chacun respect le fait d'attaquer avant les 12premiére heurs sa devrait être bon (le rôle de la confiance).

Problème 4.0 : Le conseil de GDC

Le problème perçu par moi 4.1 : Pour moi les membres / ainés n'ont pas à intervenir dans le conseil, ils peuvent intervenir sur le compte-rendu écris sur LINE mais n'ont pas à participer aux avis des Chef adjoints et du Chef. Certe j'ai dit que chacun étais 1% de chef, cependant on ne s'en sort plus quand il y a 15 personnes qui parlent dans le tchat de COC et cela peut créée d'enorme tension facilement évitable.
Exemple 4.2 : Lors du conseil de la GDC du vendredi 8 mai, ce fut un énorme cafouillage suivit de 2 personnes quittant le clans, Fanch et moi même.
Exemple 4.3 : Lors du conseil de la GDC du jeudi 14 mai, ce fut le boxon dans le tchat de COC, qui enména un débat entre Douda et Lacrisomichezpasquoi plutôt agiter, ce qui poussa le conseil auu lendemain.
(vous allez me dire que ce sont des exemples tout frais, mais ce sont quand même de belles histoires qu'il ce passérent)
La/Les solutions proposer par moi 4.4 : Il suffit de faire des horraires régulieres de lancement GDC et de faire le conseil 30min ou 1 heure celon comment sa vous arrange entre Chefs adjoints / Chef aprés la fin de guerre. Ils vous fauent créée un tchat appart sur LINE de celui " des Maitres " ou il n'y aura que les chefs adjoints et chef inviter dedans. Il vous suffira de dire celon l'heure à laquel le lancement de GDC est effectuer, l'heure à laquel vous voulez vous réunir aprés cette GDC dans ce même tchat, dire ceux qui seront indisponnibles et par la suite rédiger plus simplement le compte rendu et le poster sur le tchat de tout le monde (ici) et la nous membres/ainés pourront intervenir sur nos désaccord ou accord en toute simpliciter.(ce qui nécéssite LINE pour tous, obligatoire. Ce n'est pas bien dur à avoir quand même)

Problème 5.0 : Double compte

Le problème perçu par moi 5.1 : Ce problème la reste peut être trés personnel. Je n'adopte pas l'idée de faire du double compte dans le clan, même pour arranger les GDCs. Je ne trouve pas sa valorisant pour le clan, même si j'apprécie énormement herpine et memeuh, ce n'est pas contre eux, c'est juste que je trouve sa pas térrible d'en venir aux doubles comptes pour faire des guerres parfaites.
La/Les solutions proposer par moi 5.2 : Je n'ai pas spécialement de solution pour remédier à ceci, sachant que ce n'est que mon avis entiérement personnel. ci nous sommes pas en multiples de 5 c'est qu'il faut recruter et ramenner de la verdure, sachant qu'une graine sa pousse pour devenir un arbre, je prend cette métaphore pour dire qu'un niveau 50 est constament en progression comme une graine/embrillon/tétard/ect..

Problème 6.0 : Fanch et Roi Louis

Explication de mon point de vue/coter 6.1 : Dans un premier temps, j'ai fait réference au problème plus haut dans le paragraphe (4.2), car je pense que sans le fait de faire le conseil dans le tchat COC je n'aurai pas dit ce que j'ai dit.
Résumons les faits : Samedi 9 mai environ 20h30, le conseil démart. Suite à cette défaite beaucoup de décéption de la part de tous, perdrent à 2 étoiles sachant qu'il y eu des absents fut catastrophique pour tous.
~20h45 : Roi Louis annonce son départ dans la foule de message, personne ne voit son message et lui répond.
~20h50 : Herpine reléve son message en disant, je cite : " Roi Louis ce bart et personne réagi putin ?? "
Suite à sa Fanch reprend "je suis d'accord avec Louis". Louis vit noir, car il n'avait encore rien dit de plus et que pour lui dans sa tête, Fanch cherchait que les petites bêtes noires du clan. Il réagi : "Je t'ai rien demander Fanch, je suis grand". Fanch surment surpris répondit : "je fait que de dire que tu as raison", aprés ceci c'est parti encore pour 10 bonnes minutes suite à sa les deux membres quitterent le clan.
Voilà à quelquechoses prés sa c'est passer comme cela et si ce n'est pas le cas n'hésiter pas à le dire car j'était colérique ce soir la.
Ce que je pense de Fanch ne regarde que moi étant donner que personne n'est intervenu sauf pour demander de nous calmez, et donc ce que je pense de Fanch c'est que simplement il est rester trop nostalgique de son ancien clan de l'époque, et qu'il na voulut pas vraiment le bien du nouveau clan " Les Maitres ". Poster des vidéos et photos vivi sur LINE tout le monde peut le faire, participer au tchat et aux gdc sa s'apelle la vie du clan et sa aide beaucoup, ET JE DIT SA EN TANT QUE NOUVEAU MEMBRE donc en tant qu'avenir du clan car moi je regard pas le passé. Si COC la lasser il faut faire un break, la richesse ce situe dans la nouveauté. Je dit sa pour Fanch, mais si vous vous sentez comme lui faite un break ! Je pense que si le conseil aurai eu lieu dans un tchat différent j'aurai pas réagi comme sa, mais avec des " si " on refait le monde.

Problème 7.0 : Lacris et Douda

Petit différent eu le 14 mai 7.1 : Pour le probléme eu ce soir, je prend parti des deux côter, Lacris 7.2 : ne c'est pas exprimer du tout, il a lancer plutôt des punch-line plutôt que des aides donc bon..
Cependant Douda 7.3 : Je trouve que tu n'as pas été neutre, et que tu as été focaliser sur le fait qu'il étais la pour les GDC win, et que tu voulais le lui faire dire.
Donc 7.4 : sur ce coup je suis plutôt pour sa défence.

Il est parti donc bon.. je ne sait plus quoi en penser..

Conclusion : Merci de m'avoir lus jusqu'au bout, j'ai commencer à 23h30 il est 3h00 du matin, j'ai galérer sur la stratégie gdc, j'espére que sa sera tester à voir. J'aime tout le monde dans le clan juste qu'il faut parfois savoir faire des choix et être franc, je répete aussi que tout ce que j'ai dit n'est que MON avis uniquement ! que rien n'est voter/valider, N'importe qui peut piocher dans ce message pour en écrire son avis !
meumeuh
meumeuh

le 15/05/2015 à 14:27 Citer ce message

Pour le point 1, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le clan pour se structurer autour de personne différente. Toutefois, pour moi un bon leader impulse une dynamique d'ensemble et ce poste n'est pas non plus à négliger. Je pense que chacun doit faire son possible pour aider le clan en effet. Bon je partage toutefois, pas ton point de vue concernant le fait que nous n'arrivons pas à nous dire les choses de peur de nous vexer. Ou en tout cas je n'en ai pas l'impression peut être ai-je des oeilleres ;-)

Pour le point 2....Sujet délicat. Non pas que je ne veux pas répondre. Juste que je suis d'accord et ne comprends que trop bien ta remarque. Pour autant, nous qui avons vécu ces épisodes ce n'est pas évident de faire abstraction du passé. Surtout que celui-ci nous apporte aussi une expérience riche. Disons qu'il faut arriver à faire la part des choses entre la nostalgie et l'utile. Et puis que chacun essaye de comprendre un peu l'autre...bref bref bref je bote en touche

Pour le point 3. Bon sur ce point, je vais juste te poser qqles questions :
Pour la deuxième attaque j'aurai toutefois des remarques concernant la détermination de la variable "P".
Peut est-ce implicite mais est ce que le nombre de personne n'ayant pas fait d'attaque sont au global dans le clan ou sont calculés par hdv du même level.

Exemple - tout cumulé : GDC a 30, supposons que je sois 1 (on peut rêver) et que 20 personnes (tout cumulé) en dessous de moi n'ont pas attaqué. Le premier HDV égal au mien est 10. Cela voudrait donc dire que je chasse à partir du 30.

Exemple - cumul partiel : GDC a 30, supposons que je sois 1 (on peut rêver) et que 3 personnes (HDV9 comme moi) en dessous de moi n'ont pas attaqué. Le premier HDV égal au mien est 10. Cela voudrait donc dire que je chasse à partir du 13.

Quel exemple serait le bon ?

Pour ma part, il faut que ça murisse un peu dans ma petite tête, mais cette base de discussion est bonne. Beaucoup de sujet à reprendre. Enfin un pas après l'autre (pas envie de me coucher à 3h du mat comme toi ;-) )

Ce qui est clair c'est que quand nous seront tous HDV10 ou HDV9, le +5 ne sera pas suffisant et qu'il faudra nous adapter.

Concernant le point 4, c'est pourtant ce que nous essayons de faire (de lancer les gdc et les conseil à heure fixe ~). Peut être mal, mais nous avons un line dédié pour le staff de façon à avoir un ordre du jour à traiter sans que ça flood de trop et pouvoir ensuite faire un debrief rapide au clan.

Concernant le point 5, sur le sujet je suis partagé. Disons que tlm est content de trouver hebus ou zob pour compléter les gdc ce qui milite en leur faveur. Ils ont un peut été crée pour ça.
Toutefois la question a le mérite d'être posée. Pour ma part, et concernant hebus uniquement qui est peu actif (mon pauvre petit bubu). Nous pouvons facilement l'exclure et en cas de nécessité absolue (bête de faire une gdc a 25 quand il y a 29 vert et que hebus pourrait compléter) le faire rerentrer de façon temporaire.
Et puis roi ce sont les "glands" qui deviennent de chaînes....et puis des glands yen a plein de le clan mouhahahahahaha (dsl)

Point 6 et 7 / Pas de commentaire. Je vis dans un monde bisounours où tout le monde s'aime.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×