Règles de notre clan

Règles du clan

Nous essayons d'évoluer constament. C'est pourquoi, ces règles ne sont donc peut être pas parfaitement à jour.

 

Mais cela vous donnera une bonne idée de nos règles chez les maîtres.

 

Voici les règles qui s'appliquent lorsque vous êtes membre du clan.

Quand vous arrivez :

Vous devez donner au moins 50 unités, en respectant les demandes des autres membres, avant de pouvoir recevoir. Ceci afin d'éviter le pillage d'unité et afin de mesurer votre envie de vouloir rester dans le clan.

Ensuite vous devez respecter un ratio maximum de 1 pour 3, c'est à dire si j'ai donné 50 unités je peux en demander 150 maximum. Ceci afin que ce ne soient par toujours les mêmes qui donnent. Pour autant n'hésitez pas à demander, c'est ca aussi qui fait vivre le clan et fait monter votre niveau.

La participation aux Guerres De Clans (GDC) est OBLIGATOIRE 2 fois pas semaine minimum. Le clan possède un beau palmarès parce que le taux de participation est important, c'est avant tout ce qui fait gagner une Guerre. Les règles concernant les GDC sont décrites plus bas.

Mais avant toute chose, bonne humeur, politesse et sympathie sont indispensables.

La vie du clan :

Les membres restent nouveaux jusqu'à avoir fait leurs preuves, à savoir implication dans le clan, dons d'unités, participation et réussite en GDC...

Les dons d'unités:

Hors période de GDC, un ratio maximum de 1 pour 3 est à respecter, c'est à dire si j'ai donné 50 unités je peux en demander 150 maximum. Le bilan est fait lors de la période des 15 jours de chaque saison.

Hors GDC vous ne pouvez pas demander un niveau minimum d'unités afin que même les moins avancés du clan puissent donner et respecter le ratio.

Les membres ainés poursuivent leurs efforts et participent à l'intégration des nouveaux.

Les adjoints :

Les adjoints sont nommés uniquement par le chef pour co gérer le clan et faire partie du conseil des sages.

Les adjoints peuvent :

- Promouvoir ainé les membres du clan selon les principes cités plus haut.

- Exclure tout nouveau membre qui n'auraient pas respectés les règles d'arrivées dans le clan.

- Exclure un membre ainé avec l'accord du chef ou d'au moins 2 adjoints. Ou si le membre ainé adopte un comportement injurieux.

- Organiser une campagne de recrutement avec l'accord du chef.

En revanche un adjoint ne peut pas promouvoir un membre au rang de chef adjoint sans l'accord du chef.

Le chef :

- Il a tout les droits, c'est comme ça et pis c'est tout... Et oui on n'est pas en démocratie ;-)

Conseil de guerre :

La notion de conseil de guerre est le rassemblement d'un maximum de joueurs du clan sur le tchat pour debattre d'un sujet et pour que les membres du conseil des sages puissent receuillire l'avis des membres du clan.

Conseil des sages :

Il est constitué de 8 personnes maximum dont le chef et 7 adjoints, c'est le conseil qui prend les décisions concernant la vie du clan. 

Campagne de recrutement :

A définir

Les GDC :

Les gdc sont lancées 3 fois par semaine, chaque mardi, vendredi et dimanche soir à 20h45 environ.  Les membres souhaitant ne pas y participer doivent se positionner aux travers du bouton préférences de guerre du menu mon profil. Chaque membre du clan doit participer de maniére active à 2 GDC par semaine minimum, sauf si ses 2 heros et/ou son usine de sorts est en amélioration.

Pendant la phase de préparation :

Les châteaux sont remplis par des unités défensives efficaces suivant les instructions données par le chef en début de phase de préparation.

Les habitués des GDC conseillent les nouveaux sur les stratégies à adopter en fonction de tel ou tel adversaire à attaquer.

Chaque membre organise son camp en mode GDC, pour cela suivez cet article : http://les-maitres-de-coc.e-monsite.com/blog/bien-ce-preparer-a-la-gdc.html , c'est essentiel pour minimiser le nombre d'étoiles que peut nous prendre le clan adverse. Il est évident qu'une gdc se gagne autant en attaque qu'en défense.

Pendant la GDC :

Le principe de la première attaque est d'attaquer à une position inférieure définie, c'est à dire que le staff détermine à quelle position sous la votre attaquer suivant la puissance du clan adverse. Par exemple je suis 10 dans la GDC, le staff indique d'attaquer à +5, je doit donc attaquer le 15. Si vous n'avez pas de consignes, c'est que le curseur est placé sur +5, par défaut et la plupart du temps de toute façon.

Le délai pour réaliser sa première attaque est fixé le jeudi avant 15h et le dimanche avant 12h. AU delà de ce délai votre cible n'est plus réservée. Évitez cependant de trop tarder, car la remontée de cible peut se faire rapidement, ou au contraire vous bloquez l'action globale du clan. De même évitez d'attendre toujours le dernier moment pour attaquer et faire du butin vu que les étoiles sont déjà faites, à la longue ça peut lasser...

Prévenez le staff si vous n'êtes pas en mesure de respecter ce délai pour libérer votre cible pour les joueurs souhaitant faire leur seconde attaque.

Attention, le report systématique de votre première attaque au profit d'attaques butin sera sanctionné.

Les joueurs de 21 à 25 partage les dernières cibles (de 26 à 30) avec les joueurs de 26 à 30 (exemple en cas de GDC à 30), ces derniers attaques leur propre numéro, si votre cible a été prise et qu'il a été fait 3 étoiles alors passez à la cible avec des étoiles dispo immédiatement au dessus. Si votre cible a été prise et qu'il reste des étoiles à faire, il faut l'attaquer de nouveau.

Pendant la GDC le ratio de dons d'unités de 1 pour 3 n'est pas à respecter. Vous pouvez demander tout type et tout niveau d'unité (si disponible bien sûr), il est même vivement conseillé aux plus bas du classement de demander des unités puissantes aux plus avancés du clan, ceci vous permettra de posséder un force de frappe supplémentaire imposante pouvant vous donner la victoire et donc les étoiles supplémentaires au clan.

La seconde attaque dépend du déroulement de la guerre :

1. Il y a des étoiles en prendre en dessous de votre position, c'est votre priorité, passer tout de même sur le tchat pour demander.

2. Un adjoint est présent il vous demandera d'attaquer une cible sur laquelle vous pourrez potentiellement récupérer des étoiles.

3. Pas d'adjoint présent, toutes les étoiles en dessous de votre position son prises, vous pouvez attaquer la cible de même niveau de HDV que vous immédiatement disponible avec des étoiles à prendre au dessus de vous si elle a déjà été attaquée ou si le temps de réservation de 1ere attaque est dépassé (15h le jeudi et 12h le dimanche).

4. Vous pensez ne pas pouvoir pendre de nouvelle étoile, vous pouvez alors faire une attaque butin sur un HDV de même niveau ou inférieur.

Pour les cibles 1 à 5, elles sont réservées à la seconde attaque des joueurs 1 à 5, selon la règle suivante : chaque joueur prend son numéro, s'il ne pense pas faire d'étoile il peut demander à échanger, en accord avec le joueur concerné, ou sinon chasse aux étoiles par le bas comme tous les autres joueurs du clan. Si un joueur de 1 à 5 ne pense pas faire son numéro en deuxième attaque, il prévient si possible dès le jour de préparation, pour adapter la stratégie du clan. Il faut faire en sorte, lorsque cela est possible, d'attaquer tous les villages adverses.

Si un joueur autre que 1 à 5 veut attaquer en haut, il passe demander sur le tchat si l'évolution de la gdc permet son attaque qui lui sert d'entrainement sur un gros vivi.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.